Of Angels Occitania

Of Angels Occitania Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Son éducation

Son éducation

Pour l’éducation du dogue de bordeaux, essayez toujours d‘être raisonnable. C’est un chien donc, pas de panique, ce n’est pas un tigre. En revanche éducation claire et nette. Quand vous fixez un cadre de vie, essayez de fixer le même tous les jours. C’est un chien qui s’éduque extrêmement facilement, par contre, il va falloir le motiver un petit peu. Quand vous faites les choses, essayez de les faire avec plaisir. Si vous voulez éduquer votre dogue de bordeaux comme vous éduqueriez un malinois ou un border collie, ça ne peut pas fonctionner.

En revanche, le dogue de bordeaux a une vraie obligation : celle de comprendre ce que vous lui demandez. S’il ne voit pas l’intérêt de vous écouter, s’il ne vous reconnaît pas comme un leader, il ne vous obéira pas. Donc, on le motive, on lui fait envie. On lui donne envie de faire des choses pour vous. En retour vous verrez qu’il vous le rendra mille fois.

J’attire votre attention sur un point essentiel : le dogue de bordeaux ne rentre dans aucune catégorie s’il est LOF. S’il ne l’est pas, il est automatiquement catégorisé. Il n’y a pas de question à se poser : c’est une catégorie 1 ! Personnellement, je trouve ça très bien. On ne prend pas un dogue de bordeaux n’importe comment.